Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les petites villes du Haut Poitou de l'Antiquité au Moyen Âge

LUC BOURGEOIS
Date de parution 15/12/2005
EAN: 9782909165622
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les actuels départements des Deux-Sèvres et de la Vienne sont structurés par un réseau de petites villes dont l'organisation générale remonte aux environs de l'an mil. Restituer les conditions de développement de ces noyaux urbains constitue donc un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLI CHAUVINOI
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurLUC BOURGEOIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2005
Poids830 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
Les actuels départements des Deux-Sèvres et de la Vienne sont structurés par un réseau de petites villes dont l'organisation générale remonte aux environs de l'an mil. Restituer les conditions de développement de ces noyaux urbains constitue donc un enjeu important pour comprendre ce qui constitue encore le cadre de vie d'un tiers de la population régionale. Chaque notice confronte les résultats de l'archéologie, de l'histoire de l'architecture et de l'analyse des sources écrites et graphiques. Elle présente de manière synthétique le site d'implantation de la ville, l'espace qu'elle dominait au Moyen Âge, les principaux monuments attestés et les étapes de son développement. Ces ouvrages sont issus d'un projet collectif de recherche réalisé de 1997 à 2001 dans le cadre du Centre d'études supérieures de civilisation médiévale de Poitiers (CNRS - Université de Poitiers - Ministère de la Culture).