Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES ODES DE SALOMON

ANONYME
Date de parution 13/03/2008
EAN: 9782908587579
Disponibilité Manque temporaire
Collection : Les Pères dans la foi 97Comment priaient les premiers chrétiens ? Quand ils étaient poètes, ils chantaient leur foi en hymnes et en odes. Nous avons la chance d'en posséder une collection peu connue et apocryphe, les Odes de Salomon : un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIGNE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurANONYME
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2008
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Collection : Les Pères dans la foi 97Comment priaient les premiers chrétiens ? Quand ils étaient poètes, ils chantaient leur foi en hymnes et en odes. Nous avons la chance d'en posséder une collection peu connue et apocryphe, les Odes de Salomon : une prière lyrique, qui fleurit l'Écriture et, parfois, fut citée à son égal. Redécouvertes dans un manuscrit syriaque au début du XXe siècle, ces 42 odes ont été composées vers le début du IIe siècle par un chrétien de Syrie. Pleines d'affinités avec l'évangile de Jean, elles témoignent aussi d'une proximité avec le judaïsme primitif et sont comparables avec certains écrits de la mer Morte. Faites pour être chantées, ces odes d'une spiritualité vibrante déploient une forme poétique achevée.Légèrement mis à jour, le présent volume rend à nouveau accessible l'ouvrage, paru en 1981 dans la collection «Quand vous prierez», du Père A.-G. Hamman, qui avait déjà fait connaître au public les Odes en 1957 dans Naissance des lettres chrétiennes. Joseph Guirau, syrologue, a cosigné la traduction.Traduction par Joseph Guirau et A.-G. Hamman, introduction et notes par A.-G. Hamman