Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

HOMELIES SUR LA FIN DU MONDE

JACQUES DE SAROUG
Date de parution 01/05/2005
EAN: 9782908587524
Disponibilité Manque temporaire
Collection : Les Pères dans la foi 91Les Eglises orientales l'appellent la « Harpe de l'Eglise » et la « Flûte de l'Esprit-Saint ». Pourtant, Jacques de Saroug, un des plus grands auteurs chrétiens de langue syriaque avec saint Ephrem, est presque in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIGNE
Nombre de pages225
Langue du livreFrançais
AuteurJACQUES DE SAROUG
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2005
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Collection : Les Pères dans la foi 91Les Eglises orientales l'appellent la « Harpe de l'Eglise » et la « Flûte de l'Esprit-Saint ». Pourtant, Jacques de Saroug, un des plus grands auteurs chrétiens de langue syriaque avec saint Ephrem, est presque inconnu en France.Formé à l'école d'Edesse en Mésopotamie (de nos jours, Urfa en Turquie), il devint évêque de l'Eglise monophysite en 519. Devant les disputes théologiques qui déchiraient son époque, il ne rêvait que de « se munir d'ailes spirituelles et s'envoler vers le ciel, l'endroit où le mystère peut être adoré dans l'étonnement, le respect et le silence ». Son oeuvre immense, principalement liturgique, comporte essentiellement des oeuvres des Mimre ou homélies en vers, sortes de récitatifs épiques qui furent intégrés à l'office syrien. Ici sont présentés, pour la première fois en français, huit homélies sur la fin des temps. On ne peut qu'être frappé par le souffle épique et poétique de ces homélies, aux accents dignes de Qohélet (l'Ecclésiaste), et qui sont comme des variations sur l'eschatologie évangélique.Introduction, traduction, guide thématique et index par Isabelle Isebaert-Cauuet.