Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TROIS VIES : CYPRIEN, AMBROISE, AUGUSTIN

Collectif
Date de parution 01/07/1994
EAN: 9782908587159
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Collection : Les Pères dans la foi 56Trois figures de proue - un aristocrate africain, un grand commis de Rome, un professeur impérial : tous trois païens se convertissent, vers la trentaine, au jeune christianisme persécuté, contesté, mais vivace. L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIGNE
Nombre de pages193
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/1994
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,60 x 19,90 cm
Collection : Les Pères dans la foi 56Trois figures de proue - un aristocrate africain, un grand commis de Rome, un professeur impérial : tous trois païens se convertissent, vers la trentaine, au jeune christianisme persécuté, contesté, mais vivace. Le premier, Cyprien, devient primat de Carthage et meurt martyr, en murmurant : Deo gratias. Ambroise, le second, gouverneur de Ligurie et d'Emilie, de résidence à Milan, surveille l'élection du nouvel évêque de la ville. La foule l'acclame : « Ambroise, évêque ! » alors qu'il n'est pas baptisé. Le troisième brise une brillante carrière, pour « entrer en religion » et devenir le grand Augustin, celui des Confessions et de la Cité de Dieu. Sur ces trois hommes, nous possédons trois Vies écrites par Pontius, Paulin, Possidius, qui ont vu et entendu leur héros. C'est l'intérêt exceptionnel de ces trois témoignages.Introduction par Jean-Pierre MazièresTraduction et notes par Nadine Plazanet-Siarri et Jean-Pierre MazièresGuide thématique par A.-G. Hamman