Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'APPEL DE TOUS LES PEUPLES

PROSPER D'AQUITAINE
Date de parution 01/03/1993
EAN: 9782908587111
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Collection : Les Pères dans la foi 51Prosper d'Aquitaine est un auteur gaulois de la fin du IVe siècle, qui de Bordeaux vient à Marseille, « la nouvelle Athènes », attiré par le centre culturel et théologique. Admirateur et correspondant de saint Aug... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMIGNE
Nombre de pages167
Langue du livreFrançais
AuteurPROSPER D'AQUITAINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/1993
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 19,70 cm
Collection : Les Pères dans la foi 51Prosper d'Aquitaine est un auteur gaulois de la fin du IVe siècle, qui de Bordeaux vient à Marseille, « la nouvelle Athènes », attiré par le centre culturel et théologique. Admirateur et correspondant de saint Augustin, il accueille d'abord sa doctrine sur la prédestination. Mais peu à peu, sous l'influence de Léon le Grand surtout, il prend des distances et fait preuve d'esprit critique. L'Appel de tous les peuples est le fruit de cette longue maturation. Il y affirme d'abord avec hésitation puis fermement que Dieu veut le salut de tous les peuples, de tous les hommes, de chacun en particulier. Livre capital, le premier qui ouvre la voie au salut des non-chrétiens. La seule traduction existante, du jésuite Antoine Girard, remonte à l'année 1649.Traduction de F. Frémont-Verggobi et de B. Throo Introduction, notes et guide thématique d'A. G. Hamman