Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des Masques à la Plume

Gaud Josiane
Date de parution 18/02/2021
EAN: 9782908327991
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette étude du journal Le Père Duchesne tient à la fois de la littérature et l'histoire. L'auteur s'efforce de nuancer le portrait d'Hébert pour donner à voir celui d'un authentique homme de plume et de lettres, au style truculent et finement ciselé.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCTHS EDITION
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurGaud Josiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2021
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,20 x 24,00 cm
Théâtre et politique dans le journal du Père Duchesne (1790-1794) de Jacques-René Hébert
Cette étude du journal Le Père Duchesne tient à la fois de la littérature et l'histoire. L'auteur s'efforce de nuancer le portrait d'Hébert pour donner à voir celui d'un authentique homme de plume et de lettres, au style truculent et finement ciselé.Honni par ses adversaires, interpelé dans la rue par certains de ses lecteurs qui le confondent avec le héros de son journal, le Père Duchesne, Hébert, familier du monde des petits théâtres d'avant 1789, tente une expérience pour le moins originale, entre septembre 1790 et mars 1794 : faire de la politique en utilisant les ficelles du théâtre et notamment celles du théâtre de la Foire qu'il connaît bien. Il joue ainsi de son journal comme d'une scène-tribune pour exposer son programme politique et celui de ses amis Cordeliers. C'est donc une étude du Père Duchesne qui tient à la fois de la littérature et l'histoire qui est proposée ici et qui s'efforce de nuancer le portrait à charge qu'ont voulu laisser d'Hébert ceux qui l'abattent au printemps 1794, pour donner à voir celui d'un authentique homme de plume et de lettres, au style truculent et finement ciselé, porteur d'un autre projet politique possible que le leur.