Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DES PICARDS EN RÉVOLUTION

Desbureaux Pierre
Date de parution 20/11/1995
EAN: 9782908227345
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les études rassemblées ici n’ont pas la prétention de bouleverser nos connaissances de l’histoire de la Révolution dans une région qui fut marquée par l’activité militante de personnages aussi importants que Saint-Just, Babeuf ou encore Couppé ; du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVAGUE VERTE
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurDesbureaux Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/1995
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 19,00 cm
« Les études rassemblées ici n’ont pas la prétention de bouleverser nos connaissances de l’histoire de la Révolution dans une région qui fut marquée par l’activité militante de personnages aussi importants que Saint-Just, Babeuf ou encore Couppé ; du reste l’auteur a eu la prudence de ne pas s’aventurer sur les traces des historiens chevronnés qui ont de longue date scruté les sources locales. Il s’agit ici d’une présentation de l’opinion publique d’un petit territoire, la région de Doullens étendue à 182 communes, un espace non négligeable, depuis les années immédiatement antérieures à 1789, jusqu’en 1793. Trois thèmes principaux sont abordés: le rejet du système fiscal de la monarchie, la question des droits d’usage des forêts et la lutte des communautés paysannes contre les prétentions seigneuriales, enfin la naissance de la démocratie municipale. »- Revue Dix-Huitième siècle.