Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Zone sotadique

Burton Richard, Cardon Patrick, Bouyard Jean-Claude
Date de parution 10/05/2018
EAN: 9782908050981
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La notoriété a retenu de Richard Francis Burton (1821-1890) l’explorateur qui, par sa recherche des sources du Nil, a permis à l’Empire britannique de s’étendre en l’Afrique orientale. C’est un aventurier mais c’est aussi un homme distingué et lettré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGKC
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurBurton Richard, Cardon Patrick, Bouyard Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2018
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,00 cm
La notoriété a retenu de Richard Francis Burton (1821-1890) l’explorateur qui, par sa recherche des sources du Nil, a permis à l’Empire britannique de s’étendre en l’Afrique orientale. C’est un aventurier mais c’est aussi un homme distingué et lettré dont le monde est constitué de célèbres éroto¬lo-gues aussi bien en anthropologie qu’en bibliophiie. En 1885, le succès de sa traduction du Livre des Mille et Une Nuits cou-ronnera sa carrière d’éditeur et d’écrivain orientaliste, riche d’une cin¬quan-taine d’ouvrages. Cette popularité assurera celle de son Essai final dont la section dédiée à la pédérastie (plus tard dite l’homosexualité) est considérée comme la première étude de ce genre parue en Angleterre. La traduction de cette section a été intitulée « La Zone sotadique », du nom donné à Burton à une aire géographique méridionale où cette pratique serait plus répandue que sous d’autres latitudes. Une synthèse de ses innombrables observations et lectures sous forme savante et plaisante.