Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Troisième Sexe

Willy
Date de parution 05/06/2014
EAN: 9782908050868
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« la Loïe Fuller de la littérature »et« le Dr Cabanès de la pédérastie ».Henri Gauthier de Villars dit Willy (1859-1931) est un fantaisiste au bon sens du terme et au sens de l’école littéraire du même nom, qui fut l’esprit du cabaret Le Chat noir à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGKC
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurWilly
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2014
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)14,00 x 15,00 x 21,00 cm
« la Loïe Fuller de la littérature »et« le Dr Cabanès de la pédérastie ».Henri Gauthier de Villars dit Willy (1859-1931) est un fantaisiste au bon sens du terme et au sens de l’école littéraire du même nom, qui fut l’esprit du cabaret Le Chat noir à Montmartre. C’est un bon vivant et il fait partager ses joies de vivre. Il a de bonnes joues. Il est enjoué. Il joue avec les mots, avec les écrivains qui l’entou-rent et qu’il fait connaître. Il se joue aussi de lui-même et des autres.Cette première réédition du 3 e sexe (1927) montre combien il connais¬sait, lui et son équipe, dont Colette fut un fleuron, les jeux du genre. On pourrait dire du genre homosexuel, si ce mot ne recoupait ici celui d’hétérosexuel (et vice versa) tant les féminités et les masculinités font fi des sexes aussi bien dans la fiction que dans la réalité.Il se montre ici en effet tel que le décrivent ses contemporains, « la Loïe Fuller de la littérature » et le Dr Cabanès de la pédérastie.C’est à un survol personnel mais très documenté de cette période artistique qui part de Mont¬martre pour se déplacer vers Montparnasse qu’il nous convie.Ce texte est enrichi de nombreuses illustrations et annexes