Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eglises romanes de l'Ain

REYNAUD Jean-François, CATTIN Paul
Date de parution 15/06/2024
EAN: 9782907656757
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est le résultat de la collaboration d’un archiviste, d’un prêtre, d’un archéologue et historien d’art et d’une dessinatrice dans le but de déterminer l‘importance des vestiges romans conservés et bienvisibles quand l’édifice a été restaur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE PAYS
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurREYNAUD Jean-François, CATTIN Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2024
Poids625 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)10,00 x 23,00 x 21,00 cm
Dombes et Bresse
Cet ouvrage est le résultat de la collaboration d’un archiviste, d’un prêtre, d’un archéologue et historien d’art et d’une dessinatrice dans le but de déterminer l‘importance des vestiges romans conservés et bienvisibles quand l’édifice a été restauré. Des notices, aussi historiquement documentées que possible, soulignent une certaine unité dans les plans et dans le décor et précisent l’existence d’ateliers de sculpteurs.L’ouvrage ne propose pas de circuit touristique mais l’auteur avoue avoir été sensible au charme de certaines petites églises comme celles d’Amareins et de Chanteins, aux variations de couleur de celle de Sainte-Olive, avoir été impressionné par l’orgueilleuse façade de Saint-Paul-de-Varax ou par le clocher roman de Saint-André-de-Bâgé ou même par le clocher moderne de Buellas. On se souvient du lion de Rancé, de l’aigle de Villars, de la sirène de Savigneux, du Christ en gloire de Saint Paul de Varax ou de Vandeins, de l’homme aux lions de Chaveyriat, de Saint-Germain-de-Renon et de Saint-Julien-sur-Veyle. Mais il faut ensuite arriver à une vision évolutive, car l’histoire de ces églises se bâtit sur plus d’un siècle et les constructeurs comme les sculpteurs étaient ouverts sur l’extérieur.