Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Châteaux et fortifications au Moyen age dans l'Ain des montagnes

KERSUZAN
Date de parution 20/09/2015
EAN: 9782907656535
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage constitue le n°13 de la collection thématique consacrée au département de l’Ain et intitulée Patrimoines des Pays de l’Ain. L’auteur s’est attaché à dresser un panorama général du patrimoine médiéval fortifié de la partie montagneuse de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPATRIMOINE PAYS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurKERSUZAN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2015
Poids580 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 21,00 x 23,00 cm
Cet ouvrage constitue le n°13 de la collection thématique consacrée au département de l’Ain et intitulée Patrimoines des Pays de l’Ain. L’auteur s’est attaché à dresser un panorama général du patrimoine médiéval fortifié de la partie montagneuse de l’Ain, par une présentation historique et archéologique des sites.A côté des grandes forteresses dont leurs ruines se dressent désormais au sommet de pitons rocheux ou aux bords des barres rocheuses vertigineuses, il existait beaucoup d’autres châteaux dont la taille et la force correspondaient aux pouvoirs détenus par leur maître, ainsi qu’une foule de petites fortifications annexes et de résidences fortifiées tenues par des hobereaux de village, parfois guère plus riches que certains de leurs paysans.