Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Vikings à l'assaut de la Bretagne

Ridel Elisabeth
Date de parution 14/06/2018
EAN: 9782906519725
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 843 les Vikings débarquent à Nantes, pillent et exécutent l’évêque dans sa cathédrale. Mais ce pillage n’est pas le seul, du VIIIe au XIe siècle, les Vikings font de multiples incursions dans l’ouest de la France allant parfois jusqu’à s’installer... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUCS BRETAGNE
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
AuteurRidel Elisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2018
Poids128 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 17,80 cm
En 843 les Vikings débarquent à Nantes, pillent et exécutent l’évêque dans sa cathédrale. Mais ce pillage n’est pas le seul, du VIIIe au XIe siècle, les Vikings font de multiples incursions dans l’ouest de la France allant parfois jusqu’à s’installer durablement sur les îles du littoral, comme à Groix — ou même à pénétrer les terres, le long de Loire — et à Nantes ! Ce récit passionnant ouvre un chapitre méconnu de ces « terribles » Vikings en Bretagne et s’insérant dans les enjeux politiques du royaume.Quatrième de couverture :Entre la fin du VIIIe et le début du XIe siècle, des pirates scandinaves, appelés Vikings, déferlent en Europe pour s'enrichir et conquérir des terres. L'ouest de la France actuelle n'y échappe pas, et subit pendant un siècle pillages, destructions, attaques de villes et de monastères, des côtes vendéennes et bretonnes à l'intérieur des terres, jusqu'à ce qu'Alain Barbetorte ne chasse définitivement les Vikings en 939. De leur passage subsistent aujourd'hui des vestiges clairsemés, parfois inattendus, lisibles dans la géographie ou dans la langue, comme autant d'indices révélateurs de la marque imprimée par ces peuples du Nord il y a plus d'un millénaire.