Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des domestiques ; Du choix des lectures

MALHERBET Emmanuel, GODWIN William
Date de parution 15/10/2004
EAN: 9782906266582
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Faut-il laisser les enfants fréquenter les domestiques ? L'influence de ces êtres grossiers, vulgaires et dépravés ne va-t-elle pas pervertir les jeunes âmes ? Faut-il laisser les enfants lire ce qu'ils veulent, quand il paraît admis que bien des liv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALIDADES
Nombre de pages36
Langue du livreFrançais
AuteurMALHERBET Emmanuel, GODWIN William
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2004
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)8,00 x 12,50 x 21,00 cm
Faut-il laisser les enfants fréquenter les domestiques ? L'influence de ces êtres grossiers, vulgaires et dépravés ne va-t-elle pas pervertir les jeunes âmes ? Faut-il laisser les enfants lire ce qu'ils veulent, quand il paraît admis que bien des livres, et pas des moindres, peuvent avoir une influence fâcheuse sur la moralité des lecteurs ? C'est à ces questions que s'attache Godwin dans ces deux essais tirés de ses "Réflexions sur l'éducation, les manières et la littérature" de 1797. Et bien sûr les réponses qu'il y apporte seront loin d'être du goût de tous. C'est que le père de l'anarchisme philosophique, ainsi que le désigne l'expression consacrée, met la liberté et la raison au dessus de tout et sait tout autant désigner les véritables responsabilités, dont s'accommode fort bien la cécité sociale.