Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Propositions pour vaincre la misère

LAUZANNE Georges
Date de parution 15/03/1999
EAN: 9782906266315
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour mettre fin à la misère, Swift proposait de manger les enfants, justifications chiffrées à l'appui. Sa méthode n'a pas été suivie, non plus d'ailleurs que d'autres, plus sensées, auxquelles il fait référence, les ayant défendues autant qu'il a ét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALIDADES
Nombre de pages36
Langue du livreFrançais
AuteurLAUZANNE Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/1999
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 12,50 x 21,00 cm
Pour mettre fin à la misère, Swift proposait de manger les enfants, justifications chiffrées à l'appui. Sa méthode n'a pas été suivie, non plus d'ailleurs que d'autres, plus sensées, auxquelles il fait référence, les ayant défendues autant qu'il a été en son pouvoir. En ce début de XXIème siècle, la misère, il s'en faut, ne nous épargne toujours pas, et il est clair que les déclarations pieuses n'ont guère d'autre effet que de jeter sur elle un écran de bons sentiments dont l'hypocrisie ne fait souvent pas de doute. Partant de ce constat, Lauzanne, suivant la même veine d'humour noir qui avait été celle de Swift, propose quelques solutions, notamment que les pauvres, réduits au chômage, et n'ayant donc guère besoin de toutes leurs facultés physiques, vendent au plus offrant les parties d'eux-mêmes qui ne leur sont pas strictement nécessaires pour seulement survivre. Ce recours à l'excès — mais après tout, il ne fait que désigner certaines pratiques déjà bien en cours — n'a rien de cynique ou de gratuit, mais pointe, sur le mode grinçant une certaine logique de l'horreur.