Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La crise identitaire, révélateur de la société contemporaine

Bannel Yves
Date de parution 03/05/2014
EAN: 9782906031913
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La crise identitaire, dont tous les médias se font quotidiennement l'écho, traduit les doutes et tensions qui traversent la société française, ainsi que l'exaspération de certains face à la lente dérive de l'esprit républicain. Cet essai cherche à té... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTELETES
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurBannel Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2014
Poids191 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 21,50 cm
La crise identitaire, dont tous les médias se font quotidiennement l'écho, traduit les doutes et tensions qui traversent la société française, ainsi que l'exaspération de certains face à la lente dérive de l'esprit républicain. Cet essai cherche à témoigner et analyser avec sérénité et clarté l'origine des conflits, revendications et angoisses identitaires qui traversent notre société. En tentant de répondre à la question du « qui sommes- nous ? », il ne tente nullement de « juger pour détruire mais d'éclairer pour édifier un horizon commun ». «Yves Bannel affronte avec lucidité le problème. Il dépasse les diktats et les présupposés politiciens qui envahissent le débat en ce début de XXIème siècle. Car sa réflexion garde en filigrane la nécessité d'établir une philosophie politique, dégagée de toute idée toute faite ou pré-conçue. Il ne s'agit pas de juger pour détruire mais d'éclairer pour édifier.» - Préface de Guy Arcizet.