Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ETUDES/TECHNIQUE PSYCHANALYTIQUE

RACKER Heinrich, Grinberg L. et R., FOUCHER et LECOINTE Nadège et Pierre
Date de parution 20/03/2000
EAN: 9782905709790
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
H. Racker eut des idées novatrices et révolutionnaires à l’époque où il les exposa, et en particulier, celle de la “névrose de contre-transfert”. Il prend en compte le complexe d’Œdipe positif et négatif, le conflit dépressif de base et les défenses ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCESURA
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurRACKER Heinrich, Grinberg L. et R., FOUCHER et LECOINTE Nadège et Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2000
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,50 cm
Transfert et contre-transfert
H. Racker eut des idées novatrices et révolutionnaires à l’époque où il les exposa, et en particulier, celle de la “névrose de contre-transfert”. Il prend en compte le complexe d’Œdipe positif et négatif, le conflit dépressif de base et les défenses paranoïdes, maniaques et masochistes face à la dépression. Il montre à travers ces thèmes techniques son respect de l’analysant, son désir d’alléger sa souffrance et de continuer à s’interroger à propos de la pathologie du patient, mais aussi à propos des sentiments de l’analyste dans sa relation avec lui pour mieux le comprendre, et pour ne pas le blesser avec ses propres résidus névrotiques. Extrait de la préface