Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Psychanalyse Au Miroir De Balzac

Collectif
Date de parution 04/05/2006
EAN: 9782905040527
Disponibilité Epuisé
ssue du Séminaire clinique de Touraine animé par Charles et Françoise Schreiber sur » La question du père en psychanalyse « , en 1999, cette table ronde passionnante, présidée par Jacques-Alain Miller, eut lieu à Saché, village où Balzac demeura e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHUYSMANS
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2006
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,50 x 24,00 cm
ssue du Séminaire clinique de Touraine animé par Charles et Françoise Schreiber sur » La question du père en psychanalyse « , en 1999, cette table ronde passionnante, présidée par Jacques-Alain Miller, eut lieu à Saché, village où Balzac demeura et écrivit nombre de ses romans. Cinq psychanalystes - ou psychanalysants - répondirent au pari d'une lecture éclairée d'un personnage balzacien, pour y trouver ce que Balzac y apprend à des psychanalystes, et comment Balzac éclaire la psychanalyse. » C'est le malaise dans la civilisation tel qu'on peut le percevoir, quand on est un génie, dans le premier tiers du XIXe siècle « , commente Jacques6Alain Miller dans le préambule. Il y cite cet extrait d'une dédicace de La Rabouilleuse que Balzac adressa à Charles Nodier : » Nous nous apercevrons peut-être trop tard des effets produits par la diminution de la puissance paternelle. » Ainsi, Jacques-Alain Miller voit dans la Comédie humaine » un effort passionné pour restaurer le Nom-du-Père contre plus-value. Le règne de l'objet a commencé, il emporte la digue du Nom-du-Père. Balzac rêve de la relever ; 3 La qualité des textes contenus dans ce recueil et leur actualité, à l'heure du Congrès de l'Association Mondiale de Psychanalyse à Rome, en juillet 2006, sur le thème du Nom-du-Père, rendaient urgente cette nouvelle publication du Colloque.