Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Moi, Jean Joseph Reisser, docteur en médecine à Thann : 1750-1816

Debus-Kehr Monique
Date de parution 14/01/2021
EAN: 9782904920523
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les manuscrits du Docteur Reisser sont d'un intérêt majeur pour une compréhension de l'art de soigner dans une petite ville de province à la fin du 18ème siècle et au début du 19ème siècle.L'ouvrage s'appuie sur un manuscrit d'une soixantaine de page... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCTHS EDITION
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurDebus-Kehr Monique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2021
Poids634 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Etude critique d'un manuscrit
Les manuscrits du Docteur Reisser sont d'un intérêt majeur pour une compréhension de l'art de soigner dans une petite ville de province à la fin du 18ème siècle et au début du 19ème siècle.L'ouvrage s'appuie sur un manuscrit d'une soixantaine de pages de grand format découvert dans une brocante d'une ville alsacienne. Il est intitulé Observations médicales faites par moi, Jean Joseph Reisser, docteur en médecine à l'hôpital de Thann. Son texte est d'un intérêt majeur pour une compréhension de l'art de soigner dans une petite ville de province, dont les habitants sont autant des ouvriers d'usine ou agricoles, des artisans pauvres, des épouses de riches laboureurs ou des femmes appartenant au milieu aisé des industriels du textile. Ces malades offrent un échantillon du paysage social et sanitaire à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle. L'espace temporel est empreint d'agitations politiques (fin de l'Ancien Régime, Révolution, période napoléonienne et Restauration).