Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans quelle crise sommes-nous ?

Philippe HERVE
Date de parution 23/01/2019
EAN: 9782904724442
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" La crise c'est quand le vieux se meurt et que le jeune hésite à naître" Antonio Gramsci. Depuis le choc des Subprimes-Lehman en 2007 et 2008, une crise sans fin s'est déclenchée. D'abord financière, elle est devenue économique et désormais politiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORREGO
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurPhilippe HERVE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2019
Poids121 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 18,00 cm
" La crise c'est quand le vieux se meurt et que le jeune hésite à naître" Antonio Gramsci. Depuis le choc des Subprimes-Lehman en 2007 et 2008, une crise sans fin s'est déclenchée. D'abord financière, elle est devenue économique et désormais politique. Le Brexit ou le phénomène Trump n'en sont que des conséquences. Cet événement a changé les règles du capitalisme financier ; ce qui était interdit pour préserver les "règles du marché" est devenue la norme...une espèce de "capitalisme assisté" s'est progressivement mise en place en sauvant les banques et en ruinant au passage les nations. Mais cette déformation, ou pire cette désarticulation, ne sonne-t-elle pas le glas du capitalisme ? Car le pli historique, ouvert au 16ème sièle avec l'émergence de la banque comme vecteur central des flux financiers, paraît arriver aujourd'hui à son terme. C'est l'hypothèse que défend Philippe Hervé, qui analyse cette longue crise avec un point de vue iconoclaste. Son ouvrage reprend, à l'identique, les dix articles publiés depuis 2009 dans le journal en ligne Respublica. Un monde finit, un autre émerge.