Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Autobiographie d'un indien winnebago

de Montal Alix, Radin Paul
Date de parution 01/05/1989
EAN: 9782903951221
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
''Ce texte est considéré aux Etats-Unis comme l'un des grands classiques sur la vie des Indiens. Recueilli directement par l'auteur sous la dictée d'un Winnebago (Sioux), le livre retrace les étapes de la vie de ce dernier qui lui ont paru les plus i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU ROCHER
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
Auteurde Montal Alix, Radin Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/1989
Poids222 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,90 x 22,00 cm
moeurs, religion traditionnelle, culte du peyotl
''Ce texte est considéré aux Etats-Unis comme l'un des grands classiques sur la vie des Indiens. Recueilli directement par l'auteur sous la dictée d'un Winnebago (Sioux), le livre retrace les étapes de la vie de ce dernier qui lui ont paru les plus importantes, à une époque - au début du XXe siècle - où, les guerres indiennes terminées, les Indiens furent contraints d'abandonner leur mode de vie ancestral et se virent confrontés à la civilisation des Blancs. La richesse de l'ouvrage provient de sa diversité. Elevé dans une famille traditionnelle vivant de chasse et de cueillette, le narrateur est initié dès son plus jeune âge à la religion des Anciens et admis dans le cercle de la danse médecine. En dehors de son aspect autobiographique, ce livre est un gage vivant de l'effondrement des valeurs traditionnelles des Winnebagos ; il est une traduction de l'essence de l'âme indienne avec ses ambiguïtés et ses contradictions''