Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Femmes de Plogoff

Laurent Annie, Conan Renée
Date de parution 12/02/2010
EAN: 9782903383879
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre rapporte les propos des femmes de Plogoff recueillis par deux militantes antinucléaire, au cours de rencontres en avril, mai, juin 1980 et retranscrits tels qu’ils ont été formulés. Il y a trente ans du 31 janvier au 14 mars 1980 la populati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIGITALE
Nombre de pages125
Langue du livreFrançais
AuteurLaurent Annie, Conan Renée
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2010
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 21,00 cm
Ce livre rapporte les propos des femmes de Plogoff recueillis par deux militantes antinucléaire, au cours de rencontres en avril, mai, juin 1980 et retranscrits tels qu’ils ont été formulés. Il y a trente ans du 31 janvier au 14 mars 1980 la population de Plogoff et les habitants du Cap se révoltaient contre l’ouverture d’une « enquête d’utilité publique » sur la construction d’une centrale atomique de 4 tranches de 1 300 mégawatts à la pointe du Raz et l’occupation policière imposée. A la faveur d’un changement de majorité politique, le projet sera abandonné.Après Tchernobyl, les retombées des essais atomiques, l’exploitation des mines d’uranium, le traitement non maîtrisé des déchets nous prouvent que la dangerosité du nucléaire est incontestable, malgré les allégations du lobby électronucléaire qui nous présente la fillière du nucléaire comme une énergie d’avenir, « durable » et presque « verte ».