Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un phare pour l'art. L'Académie Julian à Honfleur

Findinier Benjamin, Jan Pierre, Del Debbio Christophe-Emmanuel, Higersberger Renata
Date de parution 18/08/2022
EAN: 9782902985289
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1949, le sculpteur André Del Debbio (1908-2010), co-directeur de la fameuse école privée de peinture et de sculpture fondée par Rodolphe Julian à Paris en 1868, décide d’acheter le phare de l’hôpital de Honfleur, sur le littoral normandâ??; il a a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurILLUSTRIA
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurFindinier Benjamin, Jan Pierre, Del Debbio Christophe-Emmanuel, Higersberger Renata
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2022
Poids12 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 24,50 x 31,00 cm
En 1949, le sculpteur André Del Debbio (1908-2010), co-directeur de la fameuse école privée de peinture et de sculpture fondée par Rodolphe Julian à Paris en 1868, décide d’acheter le phare de l’hôpital de Honfleur, sur le littoral normandâ??; il a alors l’idée d’y envoyer chaque été le lauréat du prix de peinture de l’Académie, afin que celui-ci puisse s’exercer sur le motif, comme d’autres célèbres artistes l’ont fait avant lui. C’est ainsi que la ville va accueillir de jeunes peintres – parmi lesquels René Decrion, Lee Owens, Alain Gerbaud ou encore François Xavier Lalanne, le futur sculpteur animalier... – et devenir le théâtre d’une expérience aussi singulière que brillante durant quelques décennies. En cette année 2022 où la Lieutenance restaurée, au bord du Vieux Bassin, s’apprête à accueillir de nouveau des artistes en résidence, c’est cette histoire fondatrice que cette exposition va présenter.