Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le tigre de papier

Reeve Charles
Date de parution 01/07/1972
EAN: 9782902963874
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il n'était pas couramment admis, quand ce livre fut publié, que la République populaire de Chine était un pays capitaliste, ce qui est difficilement concevable aujourd'hui. Mais pour Charles Reeve, les changements de stratégie économique du gouvernem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPARTACUS
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurReeve Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/1972
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 18,70 cm
Sur le développement du capitalisme en Chine
Il n'était pas couramment admis, quand ce livre fut publié, que la République populaire de Chine était un pays capitaliste, ce qui est difficilement concevable aujourd'hui. Mais pour Charles Reeve, les changements de stratégie économique du gouvernement chinois, les luttes à son sommet, les luttes politiques massives que constituèrent les Cent fleurs, puis le Grand bond en avant et la Grande révolution culturelle prolétarienne ne pouvaient être compris sans être replacés dans les difficultés rencontrées par les dirigeants du Parti, et donc de l'État, dans le processus d'accumulation du capital. Il montre aussi comment des ouvriers, s'engouffrant dans les brèches ouvertes par le pouvoir dans l'appareil de répression par le pouvoir lui-même, tentent de faire entendre leurs revendications, avant que la répression ne s'abatte sur eux. Sans cette analyse d'un passé pas si ancien dont les Chinois d'aujourd'hui ne parlent pas, il est très difficile non seulement de déchiffrer la signification et les conséquences réelles des grandes initiatives maoïstes, mais aussi de comprendre l'évolution de l'économie et de la société chinoises au cours de ces cinquante dernières années.