Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lordstown 72 ou les déboires de la General Motors

Médoc, Pomerol
Date de parution 01/01/1973
EAN: 9782902963805
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À Lordstown, la General Motors avait construit une nouvelle usine fortement automatisée, pour augmenter la productivité, bien sûr, mais aussi et surtout pour réduire le pouvoir des ouvriers sur leur rythme de travail. La cadence de défilement sur la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPARTACUS
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurMédoc, Pomerol
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1973
Poids54 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,50 x 21,00 cm
À Lordstown, la General Motors avait construit une nouvelle usine fortement automatisée, pour augmenter la productivité, bien sûr, mais aussi et surtout pour réduire le pouvoir des ouvriers sur leur rythme de travail. La cadence de défilement sur la chaîne devait passer de 50 à 100 voitures par heure. La résistance ouvrière prit la forme de sabotages multiples, puis d'une grève sauvage qui amena la direction à faire des concessions. L'importance de l'usine, la notoriété de la General Motors et de ses produits, l'ampleur des dégâts occasionnés à la production ont fait de ce mouvement un cas exemplaire. Mais dans bien des usines automobiles aux États-Unis, des luttes similaires s'opposèrent à l'intensification du travail que les directions prétendaient imposer à travers l'automatisation.