Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettre ouverte à Boris Souvarine

Lénine V.I.
Date de parution 01/01/1970
EAN: 9782902963744
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1916, Boris Souvarine, jeune militant de la minorité internationaliste du parti socialiste, publiait un article destiné aux militants installés en Suisse où s'étaient tenues les réunions des socialistes hostiles à la guerre, à Zimmerwald puis à Ki... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPARTACUS
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurLénine V.I.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1970
Poids36 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 11,50 x 18,50 cm
En 1916, Boris Souvarine, jeune militant de la minorité internationaliste du parti socialiste, publiait un article destiné aux militants installés en Suisse où s'étaient tenues les réunions des socialistes hostiles à la guerre, à Zimmerwald puis à Kienthal. Il s'y étonnait des attaques qu'avaient lancées certains participants, dont Lénine, contre des socialistes pacifistes qualifiés de « centristes », comme Jean Longuet, Karl Kautsky, Julius Martov ou même Trotski. Dans cette brochure, où l'on trouvera le texte original de Souvarine - coupes de la censure incluses - et la réponse qu'y apporta Lénine, Boris Souvarine souligne l'ignorance dans laquelle étaient les militants français de l'époque des thèses de Lénine, malgré le séjour qu'il avait fait à Paris quelques années auparavant et la présence en France de socialistes russes - dont Trotski, qui ne rejoindra les bolcheviks qu'après la révolution de Février.