Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rosa Luxemburg

Nettl John Peter
Date de parution 04/10/2012
EAN: 9782902963645
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a 40 ans que François Maspero a publié l'édition française du Rosa Luxemburg de John Peter Nettl. Dès sa parution en anglais en 1966, ce livre de plus de 900 pages s'est imposé comme une référence : il s'agissait en effet de la première biograph... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPARTACUS
Nombre de pages568
Langue du livreFrançais
AuteurNettl John Peter
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2012
Poids748 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,00 x 21,00 cm
Il y a 40 ans que François Maspero a publié l'édition française du Rosa Luxemburg de John Peter Nettl. Dès sa parution en anglais en 1966, ce livre de plus de 900 pages s'est imposé comme une référence : il s'agissait en effet de la première biographie systématique consacrée à Rosa Luxemburg, fondée sur la recherche et l'utilisation du plus grand nombre de sources possibles. En 1968, peu de temps avant sa mort accidentelle, John Peter Nettl a terminé une version abrégée de son livre pour le rendre accessible à un plus large public ; elle fut publiée l'année suivante en anglais et en allemand. Cette version abrégée, substantielle, rend compte des débats et des combats qui ont accompagné la naissance et la croissance des organisations de masse du mouvement ouvrier socialiste et reste aujourd'hui la biographie de référence de Rosa Luxemburg.