Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La grève généralisée en France (mai-juin 68)

I.C.O
Date de parution 01/05/2007
EAN: 9782902963546
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette brochure a été écrite à chaud par des militants d'ICO et de Noir et Rouge ayant choisi depuis des années de mettre en commun leurs expériences de la lutte de classe dans l'entreprise et les réflexions qu'elles leur inspiraient. Après une brève ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPARTACUS
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurI.C.O
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2007
Poids164 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,00 x 21,00 cm
Cette brochure a été écrite à chaud par des militants d'ICO et de Noir et Rouge ayant choisi depuis des années de mettre en commun leurs expériences de la lutte de classe dans l'entreprise et les réflexions qu'elles leur inspiraient. Après une brève description de la France de l'époque, ils donnent des exemples des formes d'actions et d'organisation qu'ont adoptées les étudiants et les salariés, montrent ce qu'elles pouvaient avoir d'éphémère, mais aussi annoncer comme tendances durables. Ils mettent également en lumière ce qu'ont été les stratégies des principaux syndicats, ce qu'elles révèlent de leur rôle réel dans la société. Enfin, ils montrent ce que serait pour eux le débouché inévitable d'une grève générale prolongée dans un pays où l'essentiel de la production est désormais assurée par des salariés : ceux-ci, pour maintenir en activité les services qui sont nécessaires à leur existence quotidienne, pour assurer leur ravitaillement et celui de la population en générale, seront conduits à remettre en route les entreprises, à leur façon et selon leur propre organisation.