Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour le communisme libertaire

Guérin Daniel
Date de parution 01/02/2003
EAN: 9782902963461
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Daniel Guérin (1904 -1988), socialiste révolutionnaire de formation marxiste, antistalinien, a rejoint un temps la 4e Internationale. Mais, de plus en plus convaincu que la société des producteurs associés est incompatible avec la concentration de to... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPARTACUS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGuérin Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2003
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,00 cm
Daniel Guérin (1904 -1988), socialiste révolutionnaire de formation marxiste, antistalinien, a rejoint un temps la 4e Internationale. Mais, de plus en plus convaincu que la société des producteurs associés est incompatible avec la concentration de tous les pouvoirs dans l'État, il se tourne vers l'anarchisme. Historien et écrivain, il y consacre plusieurs ouvrages importants, en particulier Ni Dieu ni maître ! Anthologie de l'anarchisme. Mais il lui apparaît que l'apport de Marx à la compréhension de la société et le rôle central qu'y jouent les luttes de classe, les questions posées par la prise et l'exercice révolutionnaires du pouvoir doivent être tout autant pris en compte par les communistes libertaires que la lutte contre l'autorité et la valorisation de l'individu. Il s'engage donc dans ce qu'il appelle une réconciliation des frères ennemis. Il ne s'agit nullement d'une construction théorique, mais d'une mise en perspective des événements historiques. Ce livre rassemble donc une quinzaine de textes, écrits sur plus de vingt ans, dans lesquels Daniel Guérin analyse différents aspects des révolutions, depuis la Révolution française, pour en dégager des leçons pour le présent et l'avenir.