Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Spartacus, la liberté ou la mort !

Ollivier Marcel
Date de parution 01/05/2001
EAN: 9782902963430
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La révolte dirigée par Spartacus de 73 à 71 avant J.-C. n'est pas la seule grande révolte d'esclaves que la Rome antique ait connue, mais c'est celle qui en a le plus sérieusement menacé les institutions. Le récit qu'en fait Marcel Ollivier, dont la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPARTACUS
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurOllivier Marcel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2001
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 21,00 cm
La révolte dirigée par Spartacus de 73 à 71 avant J.-C. n'est pas la seule grande révolte d'esclaves que la Rome antique ait connue, mais c'est celle qui en a le plus sérieusement menacé les institutions. Le récit qu'en fait Marcel Ollivier, dont la première édition remonte à 1929, est sans fioritures : il repose sur la seule exploitation des sources romaines, qui sont incomplètes. En effet, si Salluste, contemporain de la révolte, en a écrit l'histoire, la fin de son texte a été perdue, et Marcel Ollivier s'est donc servi des relations des écrivains latins du siècle suivant. Il a ainsi ouvert la voie aux romans d'Arthur Koestler, de Howard Fast et de leurs successeurs. Les esclaves révoltés ont disposé un temps de la supériorité militaire ; leur défaite ouvre la réflexion sur les conditions qui permettraient à la couche sociale la plus dominée, unifiée et déterminée, d'abolir sa condition, de transformer la révolte en révolution sociale.