Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'anarchisme aujourd'hui

Barrué Jean
Date de parution 01/04/2000
EAN: 9782902963393
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mai 68 vit les rues parcourues non seulement de drapeaux rouges, mais également de drapeaux noirs, symboles de l'anarchie. Des thèmes autogestionnaires, anti-autoritaires, séduisirent nombre de participants aux évènements, en particulier chez les plu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPARTACUS
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurBarrué Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2000
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,00 x 21,00 cm
Mai 68 vit les rues parcourues non seulement de drapeaux rouges, mais également de drapeaux noirs, symboles de l'anarchie. Des thèmes autogestionnaires, anti-autoritaires, séduisirent nombre de participants aux évènements, en particulier chez les plus jeunes d'entre eux, sans qu'ils rejettent pour autant les appels des groupes marxistes-léninistes. Selon Jean Barrué, « pour les anarchistes, la révolution ne peut être que l'oeuvre des organisations économiques propres à la classe ouvrière, si cette classe veut gérer la production et la distribution et si elle en est capable... L'organisation économique du travail remplacera l'organisation politique... Les derniers vestiges des fonctions traditionnelles de l'État disparaîtront et l'on s'acheminera vers cette "association libre et égale des producteurs" dont parlait Engels. » Jean Barrué aborde différents aspects des conceptions et de la pratique anarchistes : sur l'État et sa destruction, sur la société post-révolutionnaire, mais aussi sur les hiérarchies, sur le syndicalisme, sur les rapports entre l'anarchisme et l'individu.