Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Princesse Chatte - Un conte sur la rédemption du féminin

von Franz Marie-Louise
Date de parution 01/10/2001
EAN: 9782902707607
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Etre maudite par la Vierge Marie dans le sein de sa mère et condamnée à se transformer en chatte à l'âge de seize ans, voilà, en vérité, un sort bien étrange. Tout au long de l'interprétation de ce conte, Marie-Louise von Franz nous introduit dans le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFONTAINE PIERRE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
Auteurvon Franz Marie-Louise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2001
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 22,00 cm
Etre maudite par la Vierge Marie dans le sein de sa mère et condamnée à se transformer en chatte à l'âge de seize ans, voilà, en vérité, un sort bien étrange. Tout au long de l'interprétation de ce conte, Marie-Louise von Franz nous introduit dans les subtilités claires et obscures de la féminité. Elle nous montre que le sens ultime de ce récit est la réhabilitation du féminin dans sa totalité, en ce qui concerne aussi bien la nature de la femme que la partie féminine de l'homme, son anima ; elle y traite également du problème du couple, tellement crucial à notre époque. Les dix volumes que Marie-Louise von Franz a consacrés à l'étude psychologique des contes de fées et des mythes de tous pays forment un ensemble qui n'a pas son équivalent, tant par la profondeur des vues qui y sont développées que par son importance. Rappelons que l'œuvre de Marie-Louise von Franz, la proche collaboratrice de C. G. Jung, s'étend à de nombreux domaines de la psychologie des profondeurs auxquels elle apporte, avec sa longue expérience de thérapeute, l'originalité et la pénétration d'esprit qui sont les siens.