Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'art nous précède

Gaillard Christian
Date de parution 09/08/2021
EAN: 9782902591022
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage savant et audacieux, Christian Gaillard nous invite à découvrir ou revisiter un ensemble d'oeuvres qui ont ponctué notre histoire de l'art et notre histoire collective. Porté par son expérience et sa réflexion de clinicien, il nous e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAGHERA
Nombre de pages484
Langue du livreFrançais
AuteurGaillard Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/08/2021
Poids585 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,10 x 20,80 cm
De Lascaux à Anselm Kiefer
Dans cet ouvrage savant et audacieux, Christian Gaillard nous invite à découvrir ou revisiter un ensemble d'oeuvres qui ont ponctué notre histoire de l'art et notre histoire collective. Porté par son expérience et sa réflexion de clinicien, il nous emmène de quelques énigmes puissamment insistantes de notre Préhistoire jusqu'aux créations toutes récentes, aussi surprenantes qu'aventureuses, de Pollock et d'Anselm Kiefer. Au fil de ces rencontres et de bien d'autres, il en vient à dialoguer avec les différentes traditions qui composent le mouvement psychanalytique, il en discute les attendus et perspectives propres, et ainsi, nous aide à mieux repérer et reconnaître les nôtres. Car, montre-t-il, les arts nous portent et nous transportent bien au-delà de nos horizons et positions du moment. Les oeuvres d'hier et d'aujourd'hui ne cessent de nous faire voir et entendre ce que parfois nous ne voulons pas trop savoir, et qui pourtant nous anime et nous entraîne. Serait-ce donc que l'art nous précède ?