Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

500 ans de résistance autochtone

HILL Gord, SCHOLL-DIMANCHE Marie C, PALMATER Pamela
Date de parution 14/05/2025
EAN: 9782902039722
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La Renaissance européenne, la révolution industrielle et le capitalisme ont résulté en grande partie du pillage et du vol des ressources des terres des Premiers Peuples. »Depuis l’arrivée de Christophe Colomb, les peuples autochtones d’Amérique n’o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEPAYSAGE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurHILL Gord, SCHOLL-DIMANCHE Marie C, PALMATER Pamela
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2025
Poids632 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 23,20 x 29,00 cm
« La Renaissance européenne, la révolution industrielle et le capitalisme ont résulté en grande partie du pillage et du vol des ressources des terres des Premiers Peuples. »Depuis l’arrivée de Christophe Colomb, les peuples autochtones d’Amérique n’ont cessé de se battre contre l’accaparement de leurs territoires, l’interdiction de leurs traditions, la suppression de leurs langues, la négation de leurs droits. Cinq cents ans qu’ils résistent sans que les livres d’histoire n’en conservent la trace. Il fallait briser ce silence imposé par les colons et leurs descendant·e·s pour comprendre les enjeux contemporains et nourrir les luttes à venir. C’est ce que Gord Hill entreprend ici : bien plus qu’un simple récit chronologique, cette BD est une archive visuelle des révoltes, des défaites et des victoires d’hier et d’aujourd’hui, que l’auteur, artiste et activiste, illustre de façon percutante. Après l’avoir lue, vous saurez pourquoi le « Nouveau Monde » n’est qu’un funeste fantasme européen, dont les conséquences continuent de peser lourdement sur le sort des communautés autochtones à travers tout le continent.