Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un tramway nommé Tacot du Périgord

Molleman Rudi
Date de parution 06/06/2021
EAN: 9782901975106
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est dédié à l’aventure aussi éphémère que spectaculaire du tramway en Dordogne, connu par la population sous le sobriquet « tacot du Périgord ». Les chemins de fer à voie métrique, communémentappelés tramways, complétaient le réseau principa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPERCE OREILLE
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurMolleman Rudi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2021
Poids740 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 24,00 x 21,00 cm
Ce livre est dédié à l’aventure aussi éphémère que spectaculaire du tramway en Dordogne, connu par la population sous le sobriquet « tacot du Périgord ». Les chemins de fer à voie métrique, communémentappelés tramways, complétaient le réseau principal de voies ferrées. Permettant aux gens de la campagne d’échanger avec ceux des villes, il fut précieux aussi bien pour nos petits centres urbains que pour les villages ruraux.À travers des documents d’archives, des cartes postales anciennes, des témoignages et des photos de vestiges qui subsistent aujourd’hui aux quatre coins du département, il invite à se remémorer et à prendreconscience de l’importance de ce moyen de transport qui rendit de grands services aux Périgordins pendant plus de soixante ans.