Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réinventer pays et paysages - [actes du colloque, Brest, 13-17 juin 2001]

Morisset Lucie K., Dieudonné Patrick, Simon Jean-François
Date de parution 09/09/2003
EAN: 9782901737575
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La seconde moitié du 20e siècle a connu une situation contrastée : d’un côté, une mondialisation réputée homogénéisante, de l’autre des manifestations identitaires diverses et variées.Venus du Québec à la rencontre de leurs collègues français, les ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS CRBC
Nombre de pages325
Langue du livreFrançais
AuteurMorisset Lucie K., Dieudonné Patrick, Simon Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2003
Poids501 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 23,00 cm
La seconde moitié du 20e siècle a connu une situation contrastée : d’un côté, une mondialisation réputée homogénéisante, de l’autre des manifestations identitaires diverses et variées.Venus du Québec à la rencontre de leurs collègues français, les chercheurs qui apportent leur contribution à cet ouvrage, ont pris le parti d’aborder la question de ce foisonnement des expressions identitaires sous l’angle de leur territorialisation : au Québec et en Bretagne bien sûr, mais aussi au-delà, en Bulgarie par exemple. Ensemble, ils portent les regards croisés de l’histoire, de l’ethnologie, de l’histoire de l’architecture, de l’histoire de l’art, de la sociologie, de la géographie, des études littéraires et des sciences politiques.S’il y a eu non seulement une perpétuation, mais même une explosion de ces énonciations identitaires, comment se sont construites les conditions de leur renouveau, à partir du quartier ou de la ville, de la région ou de la nation, de l’individu ou de la collectivité, des paysages virtuels ou des paysages réels ? N’ont-elles pu se produire qu’au prix d’une réinvention des pays et des paysages ?