Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la Compagnie royale des Indes occidentales

Sottas Jules
Date de parution 08/04/2021
EAN: 9782900975121
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Histoire de la Compagnie Royale des Indes Orientales de Jules Sottas est, encore de nos jours plus d’un siècle après sa parution, une source inestimable sur cette entreprise maritime, à la fois commerciale et politique, aux prémices du capitalisme ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALLENBOOKS
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurSottas Jules
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2021
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 15,20 x 22,90 cm
Une escadre française aux Indes en 1690
L’Histoire de la Compagnie Royale des Indes Orientales de Jules Sottas est, encore de nos jours plus d’un siècle après sa parution, une source inestimable sur cette entreprise maritime, à la fois commerciale et politique, aux prémices du capitalisme et d’une esquisse de mondialisation des échanges commerciaux, avec, en toile de fond, la montée en puissance des empires coloniaux et des guerres qui s’ensuivent entre les nations européennes. Elle met en lumière les mœurs et les fonctionnements de la société de l’ancien régime, à la fin du xviie siècle et au tout début du xviiie. Nous sommes à la fin du long règne de Louis XIV, bien loin encore de la tourmente révolutionnaire.