Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La perte du Titanic

Allen Patrick, Beesley Lawrence
Date de parution 16/03/2021
EAN: 9782900975114
Disponibilité En réimpression
En avril 1912, le plus grand paquebot jamais construit au monde, symbole même de l’orgueil et de la puissance humaine, disparaissait en deux heures et demie. Cette tragédie, qui coûta la vie à près de mille cinq cents personnes, est, encore de nos jo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALLENBOOKS
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurAllen Patrick, Beesley Lawrence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2021
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,20 x 22,90 cm
le témoignage d’un rescapé
En avril 1912, le plus grand paquebot jamais construit au monde, symbole même de l’orgueil et de la puissance humaine, disparaissait en deux heures et demie. Cette tragédie, qui coûta la vie à près de mille cinq cents personnes, est, encore de nos jours, riche de nombreux enseignements. Au lendemain de la catastrophe se posaient d’inévitables questions relatives à la conception des ­navires, à la sécurité des personnes, aux procédures de navigation, de communication et de sauvetage. L’auteur, passager de seconde classe à bord du ­Titanic, publia ce précieux témoignage afin de mettre en évidence l’attitude des passagers en restituant l’ambiance qui régnait à bord avant et pendant le naufrage, dans les canots et à bord du Carpathia. Il démontra aussi que cette tragédie était le résultat de plusieurs facteurs même si, à son époque, il ne pouvait connaître exactement les raisons et les circonstances techniques du naufrage. Ce témoignage, inédit en français, est l’un des plus appréciés dans le monde par son authenticité.