Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

Les consommateurs ouvrent leur épicerie

Richard Jean-Claude, COTTIN-MARX SIMON
Date de parution 13/01/2023
EAN: 9782900886359
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 2015 il y avait un peu plus d'une douzaine de « boutiques » ouvertes PAR les consommateurs. En 2022 on en compte plus de 300 épiceries associatives, EPI (économie participatives intégrales), supermarchés coopératifs, coopératives alimentaires auto... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBERTAIRES
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurRichard Jean-Claude, COTTIN-MARX SIMON
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2023
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 20,70 cm
ÉPI, épicerie assossiative, supermarché coopératif, coopérative alimentaire autogéré. Quel modèle choisir pour votre ville ou votre village.
En 2015 il y avait un peu plus d'une douzaine de « boutiques » ouvertes PAR les consommateurs. En 2022 on en compte plus de 300 épiceries associatives, EPI (économie participatives intégrales), supermarchés coopératifs, coopératives alimentaires autogérées... Ce livre fait le point sur les différents modèles afin de mieux comprendre les directions vers lesquelles les consommateurs porteurs d'un projet d'épicerie pourraient aller. Tous les modèles ne portent pas les mêmes valeurs économiques et sociales et il convient de mettre en lumière les avantages et les inconvénients de chacun d'eux. Un guide indispensable pour tous ceux qui cherchent à s'extraire de la consommation piège à con !