Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PEINTURE FROIDE PREND FEU

Lavrador Judicaël, Paulhan Camille, Giquel Pierre, Collectif, Rémita Pascale, Suchères Éric
Date de parution 19/11/2021
EAN: 9782900840122
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pascale Remita convoque le réel en l’assourdissant. L’étrangeté qui se dégage de sa peinture révèle une grande finesse aux abords opaques et aux contours flous. Les surfaces, les paysages, le vivant y cohabitent pour ne faire parfois plus qu’un. L’œi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMOGENE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurLavrador Judicaël, Paulhan Camille, Giquel Pierre, Collectif, Rémita Pascale, Suchères Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2021
Poids744 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 20,10 x 28,00 cm
Pascale Remita convoque le réel en l’assourdissant. L’étrangeté qui se dégage de sa peinture révèle une grande finesse aux abords opaques et aux contours flous. Les surfaces, les paysages, le vivant y cohabitent pour ne faire parfois plus qu’un. L’œil tente de s’accrocher pour finalement être emporté. On découvre le travail de Pascale Remita comme on regarde un film de Lynch : on tente de se rassurer en se référant au réel ou on accepte de lâcher prise pour jouir des sensations que la peinture nous offre. Accepter de se laisser submerger par ces images engourdies, c’est sans nul doute la meilleure façon d’entrer en contact avec ces peintures, ces fusains et ces films qui touchent tantôt à l’informel, à l’évanescent, tantôt à la trivialité et la rugosité d’images trouvées revisitées.« Pascale Rémita peint des choses mouvementées mais arrêtées, tenues en laisse du bout d’un pinceau calme, mais pas si net qu’il n’y paraît. [...] Elle décrit le tumulte, la frénésie, les forces (de la nature) mais comme au ralenti. » Judicaël Lavrador