Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jenny de Vasson à Versailles

Gilles Wolkowitsch
Date de parution 31/03/2019
EAN: 9782900683019
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Née à La Châtre dans une famille de notables en 1872, Jenny de Vasson a découvert la photographie en 1899. Elle s’y adonnera en réalisant jusqu’à son décès, en 1920, des milliers de photographies à travers la France, la Belgique, l’Espagne, la Grèce,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANCOSME
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurGilles Wolkowitsch
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2019
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 22,00 x 26,00 cm
Née à La Châtre dans une famille de notables en 1872, Jenny de Vasson a découvert la photographie en 1899. Elle s’y adonnera en réalisant jusqu’à son décès, en 1920, des milliers de photographies à travers la France, la Belgique, l’Espagne, la Grèce, l’Italie et la Suisse. Elle fut proche de nombreux artistes comme Fernand Maillaud et Bernard Naudin ou les écrivains Jean-Richard Bloch, André Maurois et Roger Martin du Gard. De 1902 à 1920, elle s’installe avec ses parents à Versailles, partageant leur vie entre cette ville l’hiver et le Berry l’été. Ils se mêleront à la vie culturelle versaillaise, faisant même don en 1908 d’importants manuscrits à la bibliothèque municipale. Ses oeuvres sont aujourd’hui présentes dans plusieurs collections publiques prestigieuses, comme le Musée d’Orsay et la Bibliothèque Nationale de France.