Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'actualité et sa mise en écriture dans l'Italie des 15e - 17e siècles

Boillet Danielle, Civil Pierre
Date de parution 01/10/2005
EAN: 9782900478264
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La construction de l’événement politique et ses interprétations dans l’Europe méditerranéenne occidentale aux XVe, XVIe et XVIIe siècles méritaient une approche globale. Les études réunies dans ce volume croisent les points de vue de spécialistes de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurBoillet Danielle, Civil Pierre
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2005
Poids471 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,10 x 24,00 cm
La construction de l’événement politique et ses interprétations dans l’Europe méditerranéenne occidentale aux XVe, XVIe et XVIIe siècles méritaient une approche globale. Les études réunies dans ce volume croisent les points de vue de spécialistes de littérature, d’histoire culturelle et de sociologie historique. Illustrant le rapport fécond de l’histoire et de l’écriture, ces réflexions convergentes portent sur l’affirmation du pouvoir monarchique (faits de guerre, cérémonies, mort de grands personnages), sur les enjeux politiques et religieux de la période (actualité du miracle et du martyre), enfin, sur les formes littéraires privilégiées (dialogue, récit exemplaire, pamphlet, chronique ou journal de voyage).