Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le monde qui pourrait être

Russell Bertrand
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782898332562
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En avril 1918, peu de temps avant d'être emprisonné pour ses activités pacifistes et juste avant la fin de la guerre, Russell a terminé ce livre, commandé par éditeur américain qui souhaitait une présentation du socialisme, de l'anarchisme et de l'an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLUX CANADA
Nombre de pages1
Langue du livreFrançais
AuteurRussell Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids174 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 9,60 x 17,40 cm
Socialisme, anarchisme et anarcho-syndicalisme
En avril 1918, peu de temps avant d'être emprisonné pour ses activités pacifistes et juste avant la fin de la guerre, Russell a terminé ce livre, commandé par éditeur américain qui souhaitait une présentation du socialisme, de l'anarchisme et de l'anarcho-syndicalisme. Le philosophe y détaille les particularités de chacune de ces façons de voir le monde et démonte au passage les nombreux mythes dont on les affuble, affichant clairement son inclination anarchiste. Cet exposé sert de préambule à une analyse minutieuse des nombreux problèmes auxquels doit faire face l'humanité si elle veut reconstruire le monde dévasté par la guerre. On y découvre entre autres un plaidoyer pour une allocation universelle et une conviction que même s'il est irréalisable pour le moment, l'anarchisme doit "constituer le modèle souhaitable pour la société".