Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Soeurs volées

Walter Emmanuelle, Taraud Christelle
Date de parution 06/02/2026
EAN: 9782898332050
Disponibilité A paraître: 06/02/2026
Entre 1980 et 2012 seulement, près de 4000 Amérindiennes canadiennes ont été assassinées ou ont disparu dans une indifférence quasi totale qui a laissé la place, il y a dix ans, à une prise de conscience spectaculaire. Dans ce récit bouleversant écri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLUX CANADA
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurWalter Emmanuelle, Taraud Christelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 17,50 x 10,60 cm
Enquête sur un féminicide au Canada
Entre 1980 et 2012 seulement, près de 4000 Amérindiennes canadiennes ont été assassinées ou ont disparu dans une indifférence quasi totale qui a laissé la place, il y a dix ans, à une prise de conscience spectaculaire. Dans ce récit bouleversant écrit en 2013, au terme d’une longue enquête, Emmanuelle Walter donne chair aux statistiques et raconte l’histoire de deux adolescentes, Maisy Odjick et Shannon Alexander. Originaires de l’ouest du Québec, elles sont portées disparues depuis septembre 2008. De témoignages en portraits, de coupures de presse en documents officiels, la journaliste découvre effarée ces vies fauchées. Sœurs volées apporte la preuve que le Canada est bel et bien le théâtre d’un féminicide.