Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guérir de la violence

ANGOTTI PIERRE, BENCHENANE MUSTAPHA
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782897604684
Disponibilité A paraître: 13/11/2025
L'humanité est en même temps auteure et victime de la violence qu'elle porte en elle. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faille se contenter de ce constat et renoncer à toute action visant à faire progresser l'humanité. Aller aux racines de la vi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEDIASPAUL
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurANGOTTI PIERRE, BENCHENANE MUSTAPHA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,70 x 19,10 cm
L'humanité est en même temps auteure et victime de la violence qu'elle porte en elle. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faille se contenter de ce constat et renoncer à toute action visant à faire progresser l'humanité. Aller aux racines de la violence, s'efforcer d'identifier les vrais problèmes puis faire des préconisations est l'ambition de cet ouvrage.Sans être des militants de la diversité, les auteurs ont cherché à tenir compte des réalités et proposent plusieurs chemins pour dépasser les peurs suscitées par les différences de toute nature, notamment par une « conversion » de l 'inconscient permettant de percevoir l'autre non comme une menace mais comme un partenaire possible.Jusqu'à présent, les humains se sont constitués en communautés rivales, ce qui n'a pas cesser de provoquer des conflits entre clans, tribus ou nations. Or il est urgent de considérer que, maintenant, c'est l'humanité tout entière qui est menacée par ses propres excès, qu'il s'agisse de la prolifération nucléaire, du dérèglement climatique, des ravages de la surconsommation, de la croyance dans le salut par la force.Dans cet écrit, les deux essayistes démontrent que l'humanité est tout à fait capable de trouver en elle-même les ressources pour faire de la terre notre maison commune.