Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Eglise c'est nous

BALDI CESARE
Date de parution 19/09/2024
EAN: 9782897604202
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le processus entamé par le Concile Vatican II il y a plus de soixante ans a placé l'Église catholique devant une alternative : continuer dans la voie institutionnelle, celle qui sépare le clergé des laïcs, ou choisir la communauté, le chemin qui rass... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEDIASPAUL
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurBALDI CESARE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2024
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,00 cm
Peuple de rois, prêtes et prophéties
Le processus entamé par le Concile Vatican II il y a plus de soixante ans a placé l'Église catholique devant une alternative : continuer dans la voie institutionnelle, celle qui sépare le clergé des laïcs, ou choisir la communauté, le chemin qui rassemble tout le peuple de Dieu, comme sujet pastoral unique et inclusif, signe et instrument d'unité pour le genre humain (LG 1). La nouvelle ecclésiologie de communion, née du débat conciliaire, doit se développer pour devenir une alternative valable. Elle contient les germes d'une proposition forte, que cette étude met en valeur et amplifie, car la stratification hiérarchique du « nouveau » peuple de Dieu a reproduit les anciens défauts : les relations de pouvoir et de prestige ont refait surface au fil des siècles, se cristallisant dans une structure institutionnelle qui a traversé l'histoire occidentale et est aujourd'hui extrêmement fragilisée. Sans ce changement de perspective, il y aura toujours un fossé infranchissable entre la hiérarchie et les fidèles.