Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

AMIS DES HOMMES ?

RICHARD LOUIS-ANDRÉ
Date de parution 14/09/2023
EAN: 9782897603854
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le jour viendra où les hommes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des humains », écrivait Léonard de Vinci. Ce jour serait-il arrivé ? Le respect accru accordé à « nos frères les animaux », comme ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEDIASPAUL
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurRICHARD LOUIS-ANDRÉ
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2023
Poids192 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,70 x 19,00 cm
RUMINATIONS SUR L'ÉTHIQUE ANIMALE
« Le jour viendra où les hommes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des humains », écrivait Léonard de Vinci. Ce jour serait-il arrivé ? Le respect accru accordé à « nos frères les animaux », comme les appelait François d'Assise, est assurément un progrès de civilisation. Mais il conduit aussi à repenser la relation et le statut respectif des êtres humains et des bêtes. Dans ce livre écrit sous forme de bestiaire, Louis-André Richard fait défiler une ménagerie qui éveille l'attention à la nature animale et aux traits des différentes espèces. Dans un langage imagé, une réflexion de fond sur les conditions humaine et animale vient encadrer l'étude de problèmes concrets comme celui de l'élevage intensif, des animaux de laboratoire et des chiens dangereux. Un ouvrage où la contemplation et l'émerveillement nourrissent l'intelligence.