Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vivre un deuil périnatal - Mort d'un diamant brut

Vandendorpe Magda
Date de parution 10/07/2017
EAN: 9782897211226
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La perte d'un nourrisson est l'un des deuils les plus éprouvants qui soient pour des parents. La honte, le déni, la colère, la peur, l'angoisse s'enfouissent profondément à l'intérieur de soi, dans un silence que les années rendent de plus en plus lo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CRAM
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurVandendorpe Magda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2017
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 22,80 cm
La perte d'un nourrisson est l'un des deuils les plus éprouvants qui soient pour des parents. La honte, le déni, la colère, la peur, l'angoisse s'enfouissent profondément à l'intérieur de soi, dans un silence que les années rendent de plus en plus lourd. Dans cet ouvrage, Magda Vandendorpe, thérapeute en relation d'aide, raconte un parcours - le sien - dans lequel de nombreux parents se reconnaîtront. Après la perte brutale de son bébé de trois mois, en 1973, elle s'enferme derrière un mur de silence qui résistera plus de trente-cinq ans. Affichant un air de maîtrise, elle aura cinq autres enfants, s'imaginant inconsciemment que cela pourrait lui faire oublier le premier-né disparu trop tôt. Mais lorsque la carapace s'est fissurée, elle a dû faire face à ce deuil non résolu. ''Vivre un deuil périnatal'' est le témoignage de sa démarche thérapeutique, tantôt par l'écriture, tantôt par les marionnettes, et tantôt avec sa thérapeute, afin de résoudre son deuil, s'épanouir et résolument choisir la vie.