Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cueillir mes petits bonheurs au quotidien

Robichaud Valois
Date de parution 07/01/2014
EAN: 9782897210472
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Pour Valois Robichaud, le bonheur n'est jamais immédiatement donné, il doit toujours être conquis. Mais cela ne signifie pas se lancer dans une recherche spécifique et éperdue car « dès qu'un homme cherche le bonheur, il est condamné à ne pas le tr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CRAM
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurRobichaud Valois
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2014
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 22,80 cm
« Pour Valois Robichaud, le bonheur n'est jamais immédiatement donné, il doit toujours être conquis. Mais cela ne signifie pas se lancer dans une recherche spécifique et éperdue car « dès qu'un homme cherche le bonheur, il est condamné à ne pas le trouver ». En revanche, « le bonheur est une récompense qui vient à ceux qui ne l'ont pas cherchée». Valois Robichaud nous dit sans s'appesantir, sans aucune grandiloquence, ce que signifie vivre pour un homme qui veut être heureux. Il a défini très clairement la méthode qu'il suit : emprunter à la science, à la philosophie, et à la psychologie, des éléments de nature à nourrir sa réflexion sur le bonheur. Mais il nous semble que son texte est d'abord, et essentiellement, nourri par sa propre expérience, et par les rencontres avec les autres, dont il sait si bien montrer ce que chacune lui a apporté pour une meilleure connaissance du sens de la vie. » Valois Robichaud est né en 1946 dans l'Acadie du Nouveau-Brunswick. Épris très jeune par une quête de l'Absolu, il se dévoue auprès de sa sœur paralytique pendant quelques 40 années. En sa présence, il expérimente la « différence ». En 1967, il entreprend des études universitaires au Nouveau-Brunswick et aux États-Unis. Boursier du gouvernement français en 1985, il entame des études à Grenoble, jusqu'à l'obtention d'un doctorat en sciences de l'éducation, un diplôme en gérontologie sociale et une scolarité en psychogérontologie à Lyon.