Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A cause de papa ! Regards croisés de deux écrivaines

Bureau Ginette
Date de parution 11/09/2013
EAN: 9782897210380
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Nous nous sommes connues à New York... Nous avons commencé à écrire à cause du cancer. Mon amie était une riche poète féministe, de ses poèmes émanaient de la violence et de la rage ; j'étais adepte de la simplicité volontaire et j'écrivais des réc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CRAM
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurBureau Ginette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2013
Poids349 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 22,80 cm
« Nous nous sommes connues à New York... Nous avons commencé à écrire à cause du cancer. Mon amie était une riche poète féministe, de ses poèmes émanaient de la violence et de la rage ; j'étais adepte de la simplicité volontaire et j'écrivais des récits avec bonheur et courage. Nous nous sommes perdues de vue après nos premières publications. Ma fille venait de mourir et mon amie laissait ses enfants derrière elle pour suivre son amant. 30 ans plus tard, grâce à Internet, je la retrouve. Elle est en Inde où elle poursuit une démarche spirituelle. De mon côté, je fais des recherches en anthropologie spirituelle. Je lui propose de revisiter nos années de libération féminine afin de comprendre comment nous avons choisi nos camps. Dans un roman épistolaire, nous remontons à la source de nos conditionnements. Elle abandonne le projet en cours d'écriture lorsque nous devons raconter notre séparation. Je le reprends, seule, dans le but de m'expliquer ma fascination pour cette femme. Tout s'explique ! » Cet ouvrage fait écho à un essai, du même auteur, qui paraît simultanément : ''La quête de soi, aventure spirituelle ou psychologique ?'' Ginette Bureau détient une maîtrise en création littéraire, un doctorat en lettres françaises et s'intéresse au pouvoir des mots, à la résilience par l'écriture. Elle a publié plusieurs récits. Son récit ''Je t'aime la vie'' a fait l'objet d'un film, ''Le Jardin d'Anna''. Elle est l'auteure, aux Éditions du CRAM, de ''À la recherche du Soi, le rituel autobiographique'' et de ''Réinventer les rituels''. Elle propose aussi conférences et ateliers d'écriture.