Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La quête du soi : aventure psychologique ou spirituelle ?

Bureau Ginette
Date de parution 11/09/2013
EAN: 9782897210359
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Dans cet essai, je tente de faire la différence entre l'âme et la psyché. Je revisite Freud, un athée, et Jung, plus enclin au mysticisme, de même que des psychanalystes plus modernes, afin de cerner le Soi. Certains plus spirituels parlent d'un So... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU CRAM
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurBureau Ginette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2013
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,10 x 22,80 cm
« Dans cet essai, je tente de faire la différence entre l'âme et la psyché. Je revisite Freud, un athée, et Jung, plus enclin au mysticisme, de même que des psychanalystes plus modernes, afin de cerner le Soi. Certains plus spirituels parlent d'un Soi supérieur. Et partout on évite de dire Dieu. Le jésuite Denis Vasse le nomme l'Appelant. J'aborde également une réflexion sur les métaphores proposées par les religions pour atteindre cet espace en soi. Avons-nous besoin de symboles sacrés pour exprimer le mystérieux, tout ce que nous ne savons pas sur la vie avant notre vie terrestre et sur la vie après la vie ? Cette recherche m'a permis de me débarrasser de certains conditionnements culturels et scientifiques, et d'atteindre mon feu intérieur pour le propager. » Ginette Bureau détient une maîtrise en création littéraire, un doctorat en lettres françaises de l'Université de Sherbrooke et s'intéresse au pouvoir des mots à la résilience par l'écriture. Elle a publié plusieurs récits, certains traduits en anglais et en polonais. Son récit ''Je t'aime la vie'' a fait l'objet d'un film, ''Le Jardin d'Anna''. Elle propose aussi des conférences et des ateliers d'écriture.